pschothérapeute assistante FSPMardi - Mercredi
Mirjetë Emini
Notre équipe
Une équipe polyvalente pour vous écouter au mieux

Joanna Garland
Psychothérapeute - Psychologue

Louisanne Schenk
Psychothérapeute - Psychologue

Lucie Hennet
Psychothérapeute assistante FSP

Mirjetë Emini
Psychothérapeute assistante FSP
Français
Depuis petite, j’ai ce lien particulier avec l’écoute et, très tôt, j’ai su que je voulais en faire un métier.


J’ai grandi à Fribourg, où j’ai également effectué l’ensemble de mon parcours universitaire. Avant de commencer mon master en psychologie clinique, j’ai ressenti le besoin de faire une pause pour nourrir une autre de mes passions : le voyage. J’ai vécu en Allemagne, puis en Floride, aux États-Unis. Ce n’était pas qu’un besoin de voir le monde, c’était surtout l’envie de découvrir l’humain dans d’autres contextes, d’observer, d’écouter, de m’enrichir de ce qui nous relie, au-delà des langues, des cultures ou des histoires.
Aujourd’hui, j’exerce en tant que psychologue psychothérapeute assistante, avec une orientation centrée sur la personne. Cette approche humaniste m’a profondément parlé dès le début : je crois sincèrement que chaque personne possède en elle les ressources nécessaires pour avancer et s’épanouir pleinement. Mon rôle, en tant que thérapeute, est d’offrir un cadre sécurisant, une présence authentique, et de vous accompagner là où vous en êtes, en prenant en compte votre vécu, votre regard sur le monde, et ce qui vous est important.
J’accompagne des adultes, des couples et des familles et je porte un intérêt particulier aux personnes ayant vécu des traumatismes (violence, maltraitance, négligence), souffrant de troubles anxieux, dépressifs, de douleurs chroniques.
De plus, j’enrichis ma pratique avec d’autres outils thérapeutiques issus d’approches complémentaires, tels que l’analyse fonctionnelle, les techniques d’exposition, le débriefing psychologique, la pleine conscience, le travail sur l’enfant intérieur, le lieu sûr ou encore l’exercice de la chaise vide. Cela me permet de proposer un accompagnement sur mesure, centré sur la personne dans sa globalité.
Je propose des consultations en français et en albanais, ce qui me permet d’accompagner un public plus large tout en restant attentive aux particularités culturelles de chacun·e.